A-006-002-004

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















POSITION POLITIQUE .-


- Appartenance à famille politique ( petit-fils du Premier Ministre libéral TH. SOFOULIS, opposé à la restauration de la royauté en 1946 mais premier ministre de 1947 à 1949 du gouvernement qui a mené la guerre contre la révolution communiste).


- Partisan de l’ Union du Centre de Georges Papandréou.


- Appelé à renier son appartenance à ce parti et à déclarer sa fidélité à la junte militaire actuellement au pouvoir, a préféré de quitter la Grèce.

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique