A-019

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















photo faite


le 1 septembre 1967


S. E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey



Monsieur le Président,


Vous vous en rappelez peut-être, je vous avais entretenu, il y a quelques mois, de mes discussions avec différtents amis du Marché Commun et du conseil qu’ils m’avaient donné : "Si vous voulez avoir plus de succès lors des réunions pour le renouvellement de l’Association, il faudrait que les EAMA aient des experts pour chacun des pràduits de base avec des dossiers solides et bien documentés sur tout le processus allant de laculture à la commercialisation."


Rien n’a été fait encore dans ce domaine jusqu’à présent. Et le temps presse, car il faut de longs mois de recherches, de compilation et de rédaction.


C’est pourquoi je me permets de vous proposer de confier de toute urgence la mise au point détaillée des dossiers des neuf produits qui intéressent les pays de l’OCAM, à la maison Beyard, puisque celle-ci dispose déjà d’études préliminaires sur ces différents produits et que de toutes façons vous lui faites, me semble-t-il, confiance.


A mon avis, l’importance de tels dossiers ne peut être surestimée, si nous ne voulons pas nous trouver désartmés à la phase inéluctable des discussions d’experts.


Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments dévoués.

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique