A-037

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















photo faite


Le 15 février 1967


S. E. Monsieur Hamani Diori

Président de la République

du Niger

Niamey


Monsieur le Président,


Je vous signale à toutes fins utiles que, selon une information de source sûre qui m’est parvenue avant-hier, monsieur Seidou Amadou, ancien ambassadeur du Niger, habitant actuellement 40 rue Boissière, serait entré en contact avec des diplômates de la RAU, ainsi qu’avec des "Marocains" - de l’ambassade ou de l’opposition, je ne sais trop- pour créer un parti d’opposition.


Je vous transmets cette information telle quelle, en garantissant le sérieux de la source.


Attendant les réponses à mes précédentes lettres, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments déférents.


J. Oubet-Baulin

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique