A-039

  • Recherche textuelle
  • Brèves


pour le plan
voir dossier Bédié


photo faite


Le 7 Février 1967


Monsieur le Président de la République

NIAMEY

Niger


Monsieur le Président,


Vous vous rappelez que je vous avais soumis, lors de notre rencontre à l’ambassade du Niger à Paris un projet de compensation de la détérioration des prix des produits tropicaux par des prêts à long terme et à taux d’intérêt très bas.


Le plan proposé a plu beaucoup à Bédié et a Diawara avec lesquels j’en ai discuté longuement, et il a été retenu par le Président Houpouët lui-même. Je pense qu’il vous en parlera.


Par ailleurs j’en ai discuté avec Norbert Beyrard qui l’a trouvé intéressante quoique, lui-même ait pensé à quelque chose de différent. Et enfin, mercredi dernier je l’ai exposé au Dr. SIEBEL, directeur général adjoint du Dr. ABS, "le plus grand banquier d’Allemagne" qui en a été enthousiasmé et m’a demandé une note sur le plan proposé afin de la soumettre à son patron.


Vous trouverez, ci-joint, une photocopie du condensé de ce projet que je vous prierai de bien vouloir étudier de près.


Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments déférents.


J. Oubet-Baulin

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique