A-045-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Le 7 décembre 1966

« LA BANQUE DE DRESDE » DUSSELDORF

Objet : L’implantation du sucre au Niger.

Cher Monsieur Trévidic ,

Nous avons appris par votre publication "Perspectives Nigériennes " n° 3 , que votre pays s’apprêtait à implanter une industrie sucrière , et ceci en deux phases . Notre clientèle s’intéresse vivement à la deuxième phase de l’implantation , c’est - à - dire à la construction de l’usine . C’est pourquoi , nous vous demandons instamment de bien vouloir nous envoyer , dans la mesure de vos possibilités , toute documentation supplémentaire à ce sujet.

Nous vous remercions infiniment par avance , et attendons avec impatience votre réponse .

Veuillez agréer ; . . .

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique