B-005-001-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

République du Niger
FRATERNITE - TRAVAIL - PROGRÈS

NIAMEY, le 13 Décembre 1968


Le Président de la République


N°913/PRN .

Monsieur le Consul,

Je vous prie de bien vouloir intervenir auprès des hautes autorités d’Ottawa pour étudier la possibilité d’une participation du Canada à notre projet de barrage du « W » , projet dont un résumé vous a été déjà remis.

Comme vous le savez, la réalisation de ce projet est vitale pour le Niger, dans la mesure où cet ouvrage d’art permettrait la mise en valeur de plusieurs milliers d’hectares de terres incultes, tous en abaissant de 40 à 7,5 CPA le prix du Kwh et en améliorant la navigabilité du fleuve Niger. Il est aisé de comprendre que le Canada, en nous aidant à matérialiser ce projet, promouvera sans conteste l’essor réel de notre pays et aura droit à la reconnaissance de notre peuple.

Je désire que dans l’immédiat, le Gouvernement Fédéral Canadien veuille bien envoyer une mission d’experts pour étudier ce projet sur le terrain.

Veuillez agréer, Monsieur le Consul, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

DIORI HAMANI

Maître Pierre Thomas,
Consul de la République du Niger

MONTREAL

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique