B-014-001-001

Le 12 novembre 1968 S.E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey

Monsieur le Président,

Sur demande de Monsieur Baulin, je vous prie de bien vouloir trouvez, ci-joint, :

  • 1°- la photocopie de la lettre que nous avons reçue de Monsieur Pedini, Sous-Secrétaire d’Etat des Affaires Etrangères d’Italie,
  • 2°- les photocopies des dépêches de l’ANSA (Agence Italienne d’information), et consernant votre voyage en Italie.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression ma très haute considération.

secrétaire

récépissé d’un envoi recommandé

écusson

Presidenza del Consigliodei Ministri Il Sottosegretario di Stato per il Coordinamento della Ricerea Scientifica e Cosmologica

Roma, le 10 Octobre 1968

Monsieur le Directeur,

en rentrant d’une série de voyages en Italie et à l’étranger, je m’empresse de répondre à votre aimable lettre du 17 Septembre sur le voyage de Monsieur le Président Diori Hamani et sur son action pour le renouvellement de la Convention de Yaoundé.

Comme vous le savez certainement, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’assister aux colloques de CEDIMOM et de prendre la parole après le Président Diori pour soutenir - avec toute la conviction que vous me connaissez - l’intérêt voire la nécessité pour les Pays Européens de poursuivre et même d’améliorer la collaboration avec les Etats de l’ OCAM.

En tant que représentant du Gouvernement italien et Président de l’ICEPS, j’ai eu par la suite le bonheur de recevoir Monsieur Diori aussi à Rome et de pouvoir préparer pour lui une rencontre avec les opérateurs italiens les plus qualifiés.

En vous remerciant encore pour la note que vous avez bien voulu joindre à votre lettre, je vous prie d’agréer l’expression de ma très haute considération.

Mario Pedini

Monsieur J. OUBET-BAULIN
Centre d’Information du Niger

PARIS

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique