B-014-002-010

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

ANSA 55 -
DIORI / DEJEUNER

ROME, 27 (ANSA) - LE SOUS-SECRETAIRE A LE PRESIDENCE DU CONSEIL M. LUIGI MICHELE GALLI, REPRESENTANT LE PRESIDENT DU CONSEIL M. LEONE, A OFFERT UN DEJEUNER A « VILLA MADAMA » EN L’HONNEUR DU PRESIDENT DU NIGER HAMANI DIORI ET DE SA SUITE.

AU BANQUET ONT PARTICIPE ENTRE AUTRES LE CHEF DU CEREMONIAL DE LA REPUBLIQUE, LES AMBASSADEURS ACCREDITES DANS LES RESPECTIVES CAPITALES, LE PRESIDENT DE L’INSTITUT DU COMMERCE EXTERIEUR (ICE) M. ANTIGONO DONATI, ET DES HAUTS FONCTIONNAIRES DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES.

A LA FIN DU DEJEUNER, PORTANT UN TOAST A L’HOTE AFRICAIN, M. GALLI A CONFIRME LE VIF INTERET DE L’ITALIE POUR LES PROB LEMES DU DEVELOPPEMENT DES ETATS AFRICAINS, AINSI QUE POUR LE GRADUEL RENFORCEMENT DES RAPPORTS ENTRE L’ITALIE ET LE NIGER, PAR L’ENTREMISE AUSSI DE LA CEE. M. GALLI A AFFIRME NOTAMMENT QUE , BIEN QU’ETANT LIES A DES LOIS ECONOMIQUES, LES PROBLEMES DU DEVELOPPEMENT ONT AUSSI ET SURTOUT DES DIMENSIONS HUMAINES. C’EST POURQUOI, A-T-IL CONCLU, ILS PEUVENT TROUVER DE MEILLEURS SOLUTIONS OU LA CIVILISATION EST FONDEE SUR DES VALEURS HUMAINES.

LE PRESIDENT DIORI A REPONDU EN RELEVANT QUE LES COLLOQUES EUS EN ITALIE ONT CONFIRME L’AMITIE QUI EXISTE ENTRE LES DEUX PAYS, ET REAFFIRME LE DESIR D’ACCROITRE LA COOPERATION ECONOMIQUE DU NIGER AVEC L’ITALIE ET LES AUTRES PAYS DE LA CEE. IL A CONCLU EN SOUHAITANT UNE TOUJOURS PLUS GRANDE ENTENTE ENTRE LES PEUPLES AMIS D’EUROPE ET D’AFRIQUE.

K7PN
TVHVLTHR

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique