B-017-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Centre d’information et de Documentation Ivoirien

TAITBOUT 59-58
50.40

LE DIRECTEUR jb/dh

13. BOUL. HAUSSMANN
PARIS-IX°

le 30 octobre 1968

S.E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey

Monsieur le Président,

Veuillez trouver, ci-joint :


1°- Le programme du séjour des journalistes hollandais au Niger, du samedi 9 novembre 1968 à 4 heures 05 au jeudi 14à 4 heures 20.

Pour des raisons évidentes d’ ordres psychologique et économique, nous avons coordonné les déplacements aériens des journalistes à l’ intérieur du pays avec ceux de Monsieur Sassen durant la journée du dimanche 10 novembre. Il en découle qu’ un seul DC 3 suffira aux déplacements de tous.

Je pense que trois voitures devraient être mises à la disposition des journalistes hollandais et sept bungalows des Relais réservés pour leur séjour.


2°- Les traductions de deux articles de notre ami Kaye Witheman parus dans « West Africa » du 12 octobre et relatifs, le premier à votre tournée européenne, et le second à Monsieur Foccart. Les deux sont susceptibles de vous intéresser.

Enfin, je pense pouvoir vous soumettre l plaquette définitive de la brochure consacrée à votre voyage et aux problèmes de l’ Association. Je me suis mis d’ accord avec Monsieur Alliot sur les grandes lignes de l’ ouvrage.

Je vous prie d’ agréer, Monsieur le Président, l’ expression de mes sentiments dévoués ;

RÉCÉPISSÉ D’UN ENVOI RECOMMANDÉ

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique