B-034-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Traduction de la lettre de

DERMA TRADING COMPANY, Gloversville, N.Y.

Adressée à Monsieur Séroussi, le 22 Avril 1968

Cher Maurice,

Nous avons été très heureux de votre visite à Gloserville, en dépit du peu de temps que vous y avez passé, et j’ estime que nous avons fait du bon travail. Le projet de tannerie au Niger faut parmi les sujets amplement discutés, et nous vous avons bien expliqué avant votre départ que nous sommes particulièrement d’ accord sur un tel projet, surtout si le gouvernement du Niger donne son agrément aux conditions objet de notre discussion, afin de permettre l’ exécution du projet de la manière la plus réussie.

Après votre départ de New York, je me suis mis en rapport avec les principaux utilisateurs de ce type de peau, et ils m’ ont beaucoup encouragé. Je crois qu’ aucun problème ne se pose pour l’ écoulement de toute la production. Ils exprimèrent une grande confiance du fait que vous vous occuperiez vous-même du projet, et notamment parce que les peaux seraient traitées par vous suivant le procédé existant ; ces peaux font l’ objet d’ une bonne demande du marché de l’ industrie des gants.

J’ ai pris la liberté de leur faire savoir que très probablement il sera possible des les approvisionner avec ces peaux en 1969. C’ est la raison pour laquelle j’ aimerais avoir une réponse positive de ta part sur ce projet, et connaître la date à laquelle nous pourrions commencer à produire.

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique