B-052-006

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Paris, le 15 mars 1968

S. E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey - Niger -

Le Journal Officiel

Monsieur le Président,

Lors de mon dernier séjour à Niamey, en corollaire du nouveau prix de l’exemplaire du « Temps du Niger », je vous avais remis une lettre du directeur de l’imprimerie dans laquelle il demandait que lui soit confiée à nouveau la confection du journal aux conditions suivantes :

  • 1°. le prix de revient serait meilleur que celui de l’impression en Belgique,
  • 2°. respect impératif des délais d’impressions et versement d’une amende par jour de retard,
  • 3°. élimination des fautes d’orthographe d’antan,
  • 4°. une prime de 500 exemplaires supplémentaires du « Temps du Niger ».

Or, il y a trois jours, M. Autef, de la SNEF, m’a téléphoné pour me dire qu’il y avait du « tiraillement ». Je pense, pour ma part, que si l’IGG.N s’engage par contrat à accepter ces quatre conditions, ce serait une très bonne affaire, puisqu’on gagnerait sur tous les tableaux.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments dévoués et déférents.

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique