B-060-002-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Paris, le 13 février 1968

S.E. Monsieur hamani diori Président de la république du Niger

NIAMEY -Niger-

Au sujet du MEOCAM

Monsieur le president ,

Suite à notre entrevue de Niamey et conformément à vos instruction , je vous prie de trouver , ci-joint :

  • 1°. la photocopie de la lettre manuscrite de Yéboué Lazare , secrétaire-général de l’OCAM , adressée à DIOP , responsable de l’OCAM à Dakar ;
  • 2° . la photocopie de la lettre de diop adressée à thiam à paris ; Diop fait l’innocent et l’indigné , mais il ya aussi un trou de prés de 500.000 CFA dans sa propre caisse ;
  • 3° . le rapport financier truqué envoyé par la gare au Comité Exécutif à Paris .

Mieux encore. Même en France , il y a un trou de quelque 3 à 4 . 000 . 000 et on n’arrive même pas à en localiser les responsables , vu que la comptabilité est inexistante .

je vous prie instamment de ne citer la source des documents ci-joints et des renseignements ci-dessus , à personne. je pense que lors

de l’audiance que vous accorderez bientô au president du MEOCAM , il vous dira tout le mettez au pied du mur.

Mais de grace , ne me citez pas .

je me permets d’attirer par ailleur votre attention , sur le fait qu’au sein du Comité Exécutif à Paris , on assiste à un cloissonnement progressif d’essence nationale : les 2 ivoiriens face aux 2 Sénégalais et au Nigérien . C’est trés grave .

Veuillez agréer , Monsieur le président , l’expression de mes sentiments dévoués et défférents.

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique