B-060-003

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Yéboué Lazare
BP 1904
Abidjan

Abidjan le 5/10/67

Cher ami,

Avant toute chose, je voudrais te dire que j’accepte tes blâmes et voudrais que tu me pardonnes de se manquement à mon engagement. J’ai été dépassé par ce que j’ai trouvé au village comme problèmes familiaux.

Je me félicite que vous ayez pu faire tout de même le voyage de Yaoundé.

Sacré doit se rendre en France. Il prend l’avion demain matin. Avec lui nous avons fait les comptes. Comme décidé donc par le CE j’ai fait le papier dont tu trouveras copie dans ce pli.

Je te dirais sincèrement que les voyages seuls faisaient 3.500.000 F ce qui était vraiment énorme. Sacré est tombé d’accord avec moi qu’il faudrait diminuer ce montant réel.

Ainsi nous avons trouvé les rubriques Aides et Secours qui en fait n’ont pas existés et évoluants des membres du CE.

Ces deux rubriques fictives nous ont permit de faire l’équilibre. J’espère que tu nous comprends et que tu ne feras pas l’idiot.

Par ailleurs, il faudrait que tu te prépares à faire une tournée dans les capitales de l’OCAM avec moi au mois de Novembre. J’ai promis à Thiam qu’avant la fin de l’armée civiles nous arriverons à mettre de l’ordre en Afrique. Maintenant mon surveillent est parti, mon cher ami nous allons pouvoir travailler.

J’ai envoyé une lettre personnelle à Thiam pour lui dire que si le 25 Octobre nous n’avions pas une réponse positive à notre lettre officielle dont tu as la copie, l’un de nous deux se rendrait à Paris le 26 Octobre pour prendre la réponse. J’espère que tu comprends mon empressement.

A très bientôt mon ami.

Lazare

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique