B-061-011

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

BONN

Capitale de la République Fédéral allemande fait partie du « Land » Rhénanie du Nord-Westphalie. située sur rive gauche du Rhin 143,000 hab.

Histoire  :

A l’endroit même où s’etand la ville, se trouvait jadis une petite agglomération celtique. Puis les romains établirent un camp qui fut nommé « basta Bonnenais ». Tacite le mentionne lorsqu’il parle de la révolte des Bataves.
Le culte chrétien ici sur la tombe des martyrs Cassius et Florentius ( qui faisait partie de la légion thébaine ). C’est de la qu’allait sortir la « villa basilica » autour de la quelle se développa une importante agglomération. Celle-ci obtint le droit de cite en 1244.
Les Princes - évêques de Cologne ( qui étaient princes -électeurs du Saint-Empire Roamin germanique ) établirent leur résidence à Bonne au Xlll ° siècle. Ils entourèrent la ville d’une muraille fortifiée et ils l’ornèrent de monuments qui font encore aujourd’hui l’admiration de tous.
En 1815, Bonn fut incorporé à la Prusse.
En 1818, eut lieu la fondation de l’Université ( Rheinische Friedrich-Wilhems -Universit ).
En 1949, la ville a été promue au rang de capitale provisoire de la République fédérale et elle est devenue ainsi un centre politique de la plus haute importance.

La ville s’est modernisée. De nouveaux quartiers très importants ont surgi. De très nombreuses curiosités s’offrent au visite Bonne est un centre culturel dont la renommée est considérable.

La musique y fut toujours à l’honneur et cette tradition se justifie puisque la ville a vu naître Ludwig Van Beethoven . Bonn, ville touristique est maintenant une ville de congrès. La présence du gouvernement provoque chaque jour un afflux de visiteurs. Les représentations diplomatiques et les organismes économiques ont fait de cette ville un véritable carrefour international.

Tendance politique  :

Election du Bundestag ; 17.9. 61
- CDU / CSU ; 47,6
- SPD : 37.3
- FDP : 6.9

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique