B-061-013

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

STUTTGART

Capitale du « Land » Bade-Wurtemberg.
ville de 650.000 hab.

Histoire  :

Doit son origine, son nom ( 3 jardin des juments " ), et ses armoiries à un haras qu’un duc de Wurtemberg, Luitolf, fils de l’empereur Othon I° établit en 960 dans cette vallée. Vers le commencement du Xll°, un autre duc de la maison de Wurtemberg bâtit un château près de ce haras. Ses successeurs agrandirent et embellirent la ville. Elle devient la capital du royaume de Wurtemberg qui fut fondé en 1806. Au cours de la dernière guerre, Stuttgart a subi de très graves dommages et plusieurs quartiers ont été ravagés. Mais la reconstruction a été mené très rapidement.

Economie  :

Grâce à sa situation géographique, dans un lieu de passage important et au croisement des lignes Scandinavie-Rome et Paris-Vienne, la ville de Stuttgart est devenu un centre industriel et commercial remarquable.
Parmi les principales industries, nous citerons : la fabrication des machines à vapeur, l’industrie électrique, celle des véhicules de fort tonnage, la mécaniques de meubles. Signalons encore la fabrication des instruments de musique, les papeteries, l’industrie du cuir, les industrie textiles, alimentaires, chimiques, les commerce des livres et la confection. Stuttgart est en outre le siège de plusieurs compagnies d’assurance.
Stuttgart possède les plus fortes sources d’eau minérale d’Europe.

Tendance politique  :

Bade - Wurtemberg : élection du Bundestag le 17.9. 1961 :

45,3 au CDU / CSU
— 32 ,1 % au SPD (socialistes )
— 16,6 % au FDP

élection des parlements des Lande le 26.4.64 :

46 ,2 % au CDU / CSU
— 37,3 % au SPD
— 13,1 % au FDP

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique