C-015-003

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

AFP33 -
Le Président Diori Hamani reçu par M. Chaban Delmas .

7.7.69 (AFP) -

M. Diori Hamani , le président de la république du Niger , arrivé ce matin a Paris par l’avion venant de Niamey , a été reçu cet après midi pendant une heure et demie le premier Ministre M. Chaban Delmas .

« Ma visite a été surtout une visite de courtoisie , a déclaré le Président du Niger a sa sortie de l’Hôtel Matignon . J’ai été heureux de retrouver en M.  Chaban Delmas un ancien collègue de l’Assemblée Nationale et de pouvoir le féliciter de vive voix des nouvelles fonctions dont il est charge . Nous avons faits ensemble un tour d’horizon des problèmes Africains et plus particulièrement des relations Franco - Nigériennes qui sont excellentes . J’ai été heureux d’entendre de la Bouche du Premier Ministre que le gouvernement Française entendait bien garder leur caractère privilégié aux relations de la France avec l’Afrique Noire Francophone » .

Le Président Diori Hamani a eu ce matin un entretien avec M. Jacques Foccart , Secrétaire Général pour les Affaires Africaines et Malgaches et , en fin d’après midi , il a rencontre M. Yvon Bourges Secrétaire d’État aux Affaires Etrangères .

Demain , le Chef de l’ETAT du Niger , le Président Diori Hamani sera reçu a l’Elysée par le président de la République M. Geoges Pompidou .

Comme les autres années , le président Diori Hamani Restera environ trois semaines en France ou il suivra une cure thermale. AFP / CM - %22 17.14

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique