C-057-004

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

Le 8 avril 1969 à 19 heures , Da vu F . Ce dernier lui a dit un certain nombre de choses , dont :

1. Il voulait que D dément ce qui a été écrit par le Times .

2. D a refusé en faisant valoir que tant que le journal n’avait pas rapporté ses paroles entre guillemets , il n’avait pas à prendre position sur ses dires . Pendant ce temps , F prenait des notes pour les transmettre à qui de droit .

3. F a dit que le Général était très occupé et ne pourrait très probablement pas recevoir D.

4. F a remis sur le tapis le fait que D n’ait pas invité l’ambassadeur de France à Londres à son déjeuner.

D a ajouté à mon intention , lors de notre rencontre du mercredi 9 avril à 11 heures chez lui :

« Je me refuse à m’abaisser . Je suis un homme et j’ai mes propres convictions , et même si ma vie en jeu , je ne puis changer d’avis ».

Il m’a demandé ensuite de mener une compagne d’explications , et m’a dit qu’il préférait dans l’immédiat ne pas rencontrer les journalistes aux cocktails proposés

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique