C-057-011-003

226 31/3

Spécial outremer

Visite Hamani Diori deux dernier

Londres /PHD-

Les explications données par M. Fair , ont visiblement intéresse le Président Hamani Diori pour l’industrie nucléaire revêt une Grande importance . Le Niger possède en effet dans les confins sahariens des gisements d’uranium qui ne sont pas a négleger et qui font d’ailleurs l’objet d’une exploitation par un consortium Franco-Nigerien .

A l’issue de cette visite qui a dure près de 4 heures , le Président Hamani Diori et sa suite ont regagne Londres . Pour sa part Mme Diori qui s’intéresse a la race chevaline , s’était rendue dans la journée aux haras royaux a newmarket près de Londres .

Fin d’après midi , le président a reçu a son hôtel le secrétaire au Foreign office M. Michael Stewart . Dans la soirée les deux hommes d’état accompagnes de leurs épouses devaient assister a une représentation de la pièce « Hadrian VII », puis regagner l’hôtel savoy au aura lieu une réception .

Fin . . . DM 2115

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique