D-002-004

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

 !! UP 69 1969

LE BIAFRA ACCUSE LE NIGER D’ETRE LE PRINCIPAL INTERMEDIAIRE DU NIGERIA POUR LES ACHATS D’ARMES.

UMUAHIA, 4 AVR (UPI )—DANS UNE DECLARATION DIFFUSEE CET APRES MIDI A UMUAHIA, LE DR. IFEWU EKE, COMMISSAIRE A L’INFORMATION DU BIAFRA, ACCUSEE NIGER D’ETRE LE PRINCIPAL INTERMEDIAIRE DU NIGERIA POUR L’ACHAT D’ARMEMENTS. SELON M. EKE, LA VISITE A LONDRES DU PRESIDENT DU NIGER, M. DIORI HAMANI, A PERMIS A M. HAROLD WILSON DE CONCLURE DES VENTES D’ARMES. AUPARAVANT, AJOUTE LA DECLARATION BIAFRAISE, LE NIGER AVAIT ACHETE DES PAYS DU MARCHE COMMUN — HOLLANDE, BELGIQUE, ET ALLEMAGNE - D’IMPORTANTES QUANTITES D’ARMES, QUI ONT PAR LA SUITE ETE TRANSFEREES AU NIGERIA.

LE DR. EKE AFFIRME QUE LE NIGER A MEME FOURNI AU NIGERIA DES MERCENAIRES, TANT SON ECONOMIE DEPEND DE CELLE DU NIGERIA.
BDN/2016

égoisme, test Africa

Chargé d’affaire de Fr au Caire
en 1963 ?

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique