D-004-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

CENTRE D’INFORMATION DU NIGER

TAIBOUT 59-58
50-40

LE DIRECTEUR

13, BOUL . HAUSSMANN
PARIS - IX°

le 29 décembre 1969

S. E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey

Monsieur le Président,

Veuillez trouver, ci-joint, un certain nombre de coupures de presse, à savoir :

  • 1. des extraits du « Canard Enchaîné » du 24 décembre ;
  • 2. un éditorial sur le Président Houphouët-Boigny et un article sur le conflit nigérian, parus dans « Bingo » de janvier 1970.

Je vous envoie ces derniers articles parce que, très récemment, au cours d’un déjeuner auquel assistait M. Yvon Bourges, il y a eu un incident fort pénible entre Joachim Paulin et Gilbert Comte , le premier accusant le second de « prendre de l’argent ». Ceci se passait quelque temps après la parution de l’article de Gibert Comte dans « Le Monde ».

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments dévoués et déférents.

2 Récépissés

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique