D-011-001-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

CENTRE D’INFORMATION DU NIGER


Taitbout 59-58
50-40

13, Boul. HAUSSMANN
PARIS-lXe


Le Directeur

le 18 décembre 1969 S. E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey

Monsieur le Président ,

Dans le cadre de la préparation du terrain pour la prochaine prise de contact avec les autorités soviétiques , j’ai eu ces jours-ci :

1. un second déjeuner avec M. Léonid Smirnov , chargé des Affaires Africaines à L’ambassade de L’ URSS à Paris ;

2. une longue entrevue avec M. Raymond Camus , un ami conseiller du Commerce Extérieur du gouvernement français et vice-président de la Chambre de Commerce franco-soviétique , afin de me documenter sur la façon de penser d’agir des représentants soviétique du secteur de l’économie .


Ce Monsieur m’a donné une introduction pour M. Zakarikine , conseiller commercial de L’ URSS à Paris et en même temps président de la Chambre de Commerce franco-soviétique de Moscou.


Je pense que les perspectives sont belles sur ce terrain également.

Je vous prie d’agréer , Monsieur le Président ; l’expression de mes sentiments dévoués et déférents.

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique