D-018-005

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

CENTRE D’INFORMATION DU NIGER

TAITBOUT 59-58

50-40

LE DIRECTEUR

69. 893 . jb . dh

13. BOUL HAUSSMANN PARIS - IX e

le 6 décembre 1969

Soeur Gisèle Gamache
Mission Catholique
Dogondoutchi

----------------------Niger

Ma Soeur,

Je viens de recevoir votre lettre du 30 novembre, et je m’empresse de vous répondre.

Je n’ai absolument aucune objection à prendre en charge les médicaments pour vous les apporter moi-même au Niger . Toutefois, j’ai bien peur que ces médicaments venant d’Allemagne n’aient à acquitter des droits de douane en entrant en France. J’écris donc aujourd’hui même à Niamey pour qu’on accorde la franchise douanière à ces médicaments. Je tiens à vous informer à ce propos que le gouvernement canadien fera bientôt parvenir un lots de médicaments au Niger. Voulez-vous avoir l’amabilité de m’envoyer de toute urgence la liste de ceux dont vous avez le besoin le plus urgent. Ceci dit, je le répète encore une fois, si les médicaments peuvent me parvenir à Paris sans droits de douane , je suis prêt à les apporter moi-même à Niamey.

D’autre part, en ce qui concerne votre infirmier, je n’ose moi-même demander à nos amis de faire quelque chose pour vous, et je pense qu’il serait meilleur de trouver une solution fondamentale à ce problème. C’est pourquoi je vous envoie moi-même la somme de 10.000 CFA pour vous aider à « tenir le coup » , jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à votre problème.

Dans l’attente, veuillez agréer, ma Soeur , l’expression de mes sentiments fraternels.

J. Baulin

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique