D-025-007

AFP BULLETIN D’AFRIQUE 9.10/11/1969 N°7041

AFRIQUE OCCIDENTALE

Niger

LA COOPERATION PAKISTANO NIGERIENNE

KARACHI, 8 novembre - Au cours des entretiens qui se sont déroulés pendant une heure à Karachi entre les présidents de Pakistan et du Niger le général Yahya Khan et M. Diori Hamani, le Pakistan a offert au Niger de lui faire profiter de son expérience dans le domaine du développement économique, annonce un communiqué officiel de la présidence du Pakistan.

Le président du Niger aurait déclaré être intéressé par une telle proposition et a évoqué la possibilité d’une coopération dans les domaines plus particuliers de l’agriculture et de l’irrigation ainsi que dans la médecine et les industries chimiques.

On faisait état ce soir de la possibilité pour certains ministres du Niger de rester à Karachi afin d’approfondir ces points.

D’autre part, le président du Niger aurait reconnue le principe d’une représentation aux conférences islamiques des seuls pays à majorité musulmane, ajoute le communiqué. Ce point fait référence à la prétention émise par l’Inde de participer à de telles conférences.

Au cours du banquet qui a clôturé les entretiens le président du Niger répondant au général Yahya a évoqué la possibilité d’une coopération entre les deux pays qui « ne pourront que resserrer les liens politiques et spirituels puissants qui existent entre eux ».

Le président du Niger et Mme Diori Hamani ont quitté Karachi ce soir à destination de Paris par avions. (AFP) jd.

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique