D-030-003

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.


rentes viagères.

LA DOCTRINE CHALANDON.

En voulant confier au secteur privé des équipements jusqu’à présent assurés par l’ État, le ministre de l’ Équipement a provoqué la colère de Sanguinetti.«  L’ initiative privée n’ a jamais rien fait en France ». a-t-il attaqué devant le bureau de l’ U.D.R.« Le privé s’ est contenté d’ ouvrir des magasins de beurre et de fromage. »

Cher bidule

En 1967, Michel Debré, alors ministre des finances, avait créé l’ Institut national de la Consommation, qui a disposé depuis d’un budget de 700 millions anciens.

Bilan de ce bidule technocratique : sur 300 études entreprises, 3 ont été menées à terme.

Elles concernent le marché des serviettes-éponges, l’ évolution de la consommation du jus de pomme et la modernisation du matériel électroménager.

Toutes nos félicitations !
minute
26/11/69

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique