D-039-001-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves

















Paris, le 4 Octobre 1969


A l’Attention de Monsieur ROSSILLON

A/S DES ETUDIANTS AMERICAINS EN FRANCE


Des organisations américaines, à buts bien entendu lucratifs, organisent chaque année des séjours en France pour plusieurs milliers d’étudiants. L’une est entrée en contact avec une société suisse aux fins d’organiser des séjours culturels similaires en Suisses.


Le directeur de cettes société est un ami, et il m’a demandé si je pouvais l’aider à trouver une solution en France, les tarifs étants trop élevés en Suisse. Je me suis donc renseigné et j’ai appris qu’il existait déjà un Comité quelconque ici s’occupant de placer ces jeunes Américains dans différents lycées, foyers d’étudiants et cités universitaires. Mais l’organisation en question répugne à travailler avec ce Comité pour de sombres histoires de commissions.


Donc le problème à résoudre est le suivant : peut-on trouver à Paris et dans les environs, des lycées prêts à acceuillir - contre rétribution - 10.000 étudiantes et étudiants américains durant les prochaines vacances ? Ces jeunes séjourneront ici six semaines et suivront avec des professeurs français, des cours de langue et de civilisation françaises.

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique