C-057-011-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

225 31.3

SPECIAL OUTREMER

VISITE HAMANI DIORI …...UN

LONDON. PHD- LA JOURNEE DU PRESIDENT HAMANI DIORI , LA PREMIERE DE SON SEJOUR OFFICIEL DE CINQ JOURS EN GRANDE BRETAGNE, AVAIT COMPMENCE PAR LA VISITE DE LA CENTRALE NUCLEAIRE DE DUNGENESS (KENT). LE PRESIDENT DU NIGER QUI AVAIT QUITTE LONDRES PAR LE TRAIN A ETE ACCUEILLI A APPLEDORE PAR LE LORD LIEUTNANT DU KENT LORD CORNWALLIS. DANS LA CARAVANE PRESIDE NTIELLE QUI PRIT ENSUITE LA ROUTE POUR DUNGENESS, ON NOTAIT LA PRESENCE DES MINISTRES NIGIRIENS DES AFFAIRES ETRANGERES, M. ABADOU SIDIKOU, DES AFFAIRES NOMANDES ET SAHARIENNES M. MOUDDOUR ZAKARA, DE L’ ECONOMIE RURALE, M. MAIDAH MAMADOU ET DE L’EMBASSADEUR DU NIGER EN GRANDE BRETAGNE M. ABOUBACAR SIDIBE. A DUNGENESS, LE PRESIDENT ADJOINT DE L’OFFICE DE L’ELECTRICITE POUR LA REGION SUD, M. D. A. FAIR QUI A PRESENTE A SES HOTES LA CENTRALE. CELLE CI EST POUR L’INSTANT COMPOSEE DE DEUX STATIONS – ’’A’’ ET ’’B’’ – DONT SEUL LA PREMIERE EST EN ACTIVITE. ELLE FOURNIT ((à MEGAWATTS – UNE CONSOMMATION SUFFISANTE POUR LA POPULATION D’UNE VILLE DE 750.000 HABITANTS – CE QUI EN FAIT LA SIXIEME CENTRALE DE GRANDE BRETAGNE PAR SA PUISSANCE. LE PRESIDENT DU NIGER QUI PORTAIT UNE DEJELLABAH A ENSUITE TROQUE SON FER POUR UN CASQUE DE SECURITE ORANGE AFIN DE VISITER LE CHANTIER OU SE CONSTRUIT LA STATION ’’B’’. CETTE DERNIERE QUI SERA ACHEVEE EN 1972 AURA UNE PUISSANCE DEUX FOIS SUPERIEURE A LA STATION ’’A’’ MAIS SERA BEAUCOUP PLUS ’’ COMPACTE’’ PUISQU’ELLE OCCUPERA LA MEME SURFACE. SUIVRA.....DM 2112

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique