N-20-020-003

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

le 31 juillet .1971

Monsieur François Cordeau
Conseilleur du Président de la
République
Niamey

71.498.jb. dh

Monsieur cher François,

Gauvin est repart de Niamey sans qu’il ait pu obtenir des décisions précises sur les points suivants ;

  • 1. L’évaluation exacte, chiffrée, des sommes nécessaires au personnel nigérien pendant les trois ans que dureront les travaux.
  • 2. Les prix de session des deux avions des Forces Armées Nigériennes, qui vont d’ailleurs revenir au Niger à l’issue de ces travaux.
  • 3. Les spécifications techniques des tentes, indispensables pour les appels d’offre.
  • 4. Le prix du ciment à Malbaza, qui doit être calculée sur la base du prix marginal.

J’ai écrit au Président, à Maïgana et à Maitouraré à ce sujet, car je viens de rencontrer Gauvin qui est reparti désabusé pour le Canada.

Sans mettre en relief la présente, je te demande d’intervenir auprès du Président pour que des décisions au sujet de ces points soient prises avant son départ pour Paris qui aura lieu jeudi prochain .

Comme tu le sait , l’évaluation exacte du coût du projet sera effectuée par Lamarre-Valois suivant le contrat , le 1er septembre . Il faut que , bien avant cette date , le Niger ait envoyé des notes détaillées sur les prix et spécifications mentionnés ci-dessus . L’idéal serait que tu emportes le tout avec toi au moment de ton départ pour le Canada .

Je compte absolument sur toi pour que le nécessaire soit fait .

Grosses bises à Louise . Amitiés .

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique