N-23-007-003-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves

















Dogondoutchi 3 8 nov 1969


Monsieur Jacques Baulin
Paris


Monsieur


J’ ai pas écrit à Médior d’ Allemagne pour acheter des médicaments de base je viens de recevoir une réponse à ma lettre me disant que les renseignements demandés viendront un pas plus tard mais que Médior ne s’ occupe pas de douane.


A votre visite à Doutchi vous m’ avez dit que si j’ avais besoin vous étiez prit à m’ aider. C’ est pour cela qui aujourd’hui j’ ai recours à vous. Si les prix des médicaments sont avantageux pour moi, est-ce que je pourrai donner votre adresse pour que vous me les fassiez parvenir sans douane ici au Niger. Si oui quel est le dimensions et la pesanteur des colis.


Maintenant j’ ose vous demander autre chose.


Vous savez que nous soignons qu’ en brousse de cinq à trente deux kilomètres de Doutchi. Nous stationnons dans dix sept villages, nous en rejoignons de la sorte soixante seize, un total d’ environs quarante trois milles habitants sont favorisés à trois nous travaillons dans la matinée des sept heures et demi à parfois deux heures et demi et le soir de quatre heure et demi à six et demi, je suis très bien aidé par mes deux aides africains. Mais voilà, Samna travail avec moi depuis six ans l’ administration lui donne quatre milles cinq cents francs par mois, c’ est mieux en juillet et n’ a jamais été augmenté. Moi avec l’ entretien et l’ essence de notre vieille jeep à payé plus mon deuxième me aide et souvent qu’ il mériterait - Voilà ma demande - Parmi vos amis vous en trouveriez pas qui voudraient bien sacrifier au profit de Samna quelques francs pour l’ aider un peu si une douzaine de vos amis se "dédoublant" de deux à trois milles francs C.F.A. J’ en aurais assez pour lui donner un petit supplément pour un an.


Je vous toute honteuse d’ avoir osé vous faire cette demande mais ce n’ est pas pour moi personnellement et j’ ai essayé ailleurs sans résultat


Le reportage fait à Doutchi m’ a rapporté la belle somme de cent cinquante milles francs, j’ ai acheté des médicaments


Nous mes remerciements à vous et à toute l’ équipe


Bien reconnaissante


S. Gisèle


S. Gisèle Gamache
Mission Catholique
Dogondoutchi
Rep du Niger
A.A.

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique