N-23B-104-027

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

9

Objet  : Installation d’une entreprise avec le concours d’un partenaire local
traduits

Messieurs,

    • 1. Une entreprise pharmaceutique allemande qui est notre cliente aimerait investir dans votre pays avec le concours d’un partenaire local.
      2. Le but de cette nouvelle société serait de :
      a. Produire certains produits pharmaceutiques que produit notre client.
      b. Créer une entreprise comprenant un personnel de 20 à 30 personnes
      3. Forme et capital de cette nouvelle société : ce serait un société par action au capital de 1 Mio. dM. L’apport du partenaire de votre pays devrait être de 350.000 à 500.000 DM y compris les biens immobilières. Le Know-How, une partie du matériel ainsi que du capital liquide viendraient de RFA.
      4. Nous vous demandons de répondre aux questions suivantes
    • a. Quelle est la situation du marche de ces produites actuellement ?
      (1) La production déjà existante ( capital, personnel et chiffre d’ affaires)
      (2) Les importations des 3 dernières années
      b. Le prix du terrain ainsi que la construction par m2 pour 300 à 400 m2
      c. Les salaires et les appointements de :
      (1) Un pharmacien
      (2) Un directeur commercial
      (3) Un laborantin
      (4) Un manouvre

  • d. Quelles mesures gouvernementales existe - t- il pour favoriser les investissements ? ( crédits à taux avantageux, exonération des droits de douanes pour le machines et les produits de première nécessite, les avantages fiscaux, les garanties de transferts ainsi que les garanties pour les investissements etc ....)
  • e. Existe - t- il un accord d’imposition double ?
  • f. Y-a-t-il- selon vous des possibilités d’implantation ?
  • g. Connaissez -vous des firmes que ces propositions intéresseraient ou bien quelles solutions nous conseilles vous, afin de trouver un partenaire ?
  • 5. D’autre part, pourriez vous nous faire connaître le nom de firmes ou de personnes qui seraient intéressées par l’importation de matériel de protection civile ( du matériel sanitaire, du matériel contre les incendies et du matériel de police y compris les véhicules à usage particulier ) La firme ou la personne doit prouver qu’elle a de bons contacts avec les autorités responsables ( plus particulièrement, les ministres de la santé, de l’intérieur et de la défense)

    En espérant recevoir bientôt une réponse, veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

  • ECON AVIS
    H. Kleifges

    Portfolio

    Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
    Plan du site
    Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique