N-23B-204-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

L’ASSOCIATION DES PAPETERIES FINLANDAISES
Département 1

FINLANDE
TELEGRAMMES
FINPAPRIM

TELEPHONE 10 001
TELEX 12-429
B.P 380

HELSINKI le 5 avril 1972
Finlande

HR/ep

Envoyer à avec lettre

Centre d’Information du Niger
Boulevard Haussmann 13
PARIS IX
France

Messieurs,

Marché du Papier au Niger

Nous envisagerons de compléter et apporter à ce jour les renseignements que nous possédons concernant le marché du papier au Niger,et vous nous obligerez en nous fournissant les informations selon le questionnaire ci-joint.

Dans l’attente du plaisir de vous lire, nous vous prions d’agréer, Messieurs, nos sentiments distinguées.

L’ASSOCIATION DES PAPETERIES FINLANDAISES
Département 1

P.J

1. Population selon le recensement le plus récent.
2. Estimation de la future augmentation de la population.

3. Présent produit national brut par l’habitant.
4. Estimation de la future augmentation du produit national brut par habitant

5. Pourcentage actuel des habitants sachant lire. 6. Estimation de la future augmentation du pourcentage des habitants sachant lire.

7. Papeteries fonctionnantes à ce moment, matières premières utilisées, gamme de qualités du papier, chiffres de production des trois derniers ans dont on a recours aux informations convenables.
8. Importation de pâte mécanique, pâte chimique et papier déchet servant de matières premières pour la production de papier pendant les trois derniers ans dont les chiffres sont disponibles.
9. Projets connus pour l’expansion des papeteries ou pour la construction de nouvelles papeteries : matières premières, gamme de qualités, capacité de production annuelle, date prévue de la mise en marche.

10. Exportation de papier pendant les trois derniers ans dont on a recours aux informations convenables : qualités,tonnage, valeur,pays de destination.

11. Importation de papier pendant les trois derniers ans dont les chiffres sont disponibles groupée selon les tarifs douaniers :
a) définition des rubriques des tarifs douaniers
b) règlements douaniers applicables
c) tonnage d’importation, valeur, pays d’origine.

12. Estimation du futur développement de la consommation des qualités différentes de papier (ou groupes de qualités, par example papier journal, papier impression, papier écriture, papiers industriels.)

13. Restrictions éventuelles affectant l’importation de papier ( par example règlements concernant licences d’importation).

14. Centralisation éventuelle de l’importation de papier journal ( par example) règlements concernant licences d’importation).

15. Imprimeries divisées en imprimeries imprimant uniquement ou principalement des journaux quotidiens et imprimeries s’occupant d’autres imprimés.Aussi information si bobines ou feuilles sont imprimées.

16. Journaux et périodiques publiés, leur publication moyenne,nombre de pages, prix de numéro, intervalles des numéros.

17. Fabriques de transformation existantes avec information sur les produits finals, par example papeterie, sacs, emballages, papier menage.ect. Aussi information sur la transformation éventuelle des bobines ou feuilles.

18. Projets connus à présent pour l’expansion ou construction de nouveaux journaux, périodique et fabriques de transformation.

19. Importateurs de gros et distributeurs de papier.

20. Agences spécialisées dans le papier.

21. Informations sur papeteries, imprimeries, journaux/périodiques, fabriques de transformation et importateurs/distributeurs possédés ou contrôlés par parties à l’étranger.

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique