N-23B-237-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre 2009.

69-404/hl

Paris le 25 mars 1969

Monsieur Idé Oumarou
Directeur de l’Information
Ministère de l’Information

NIAMEY -Niger-

monsieur le Directeur et bien cher ami,

Vous vous rappelez que je vous avais demandé vos tarifs de publicité et promis monts et merveilles dans ce domaine. Et rien n’est venu. Je pense que je vous dois une explication.

Ce que je vous avais dit était basé sur la promesse de M. Haddad, chef de publicité à « Combat » qui m’avait proposé de lui permettre de faire de la publicité dans nos publications « Réalistes Ivoiriennes » et « perspectives Nigériennes », et aussi dans « Le temps du Niger ». Après mûre réflexion j’ai abandonné l’idée de la publicité dans nos deux mensuels, et M. Haddad a abandonné l’idée de la publicité dans « Le Temps du Niger » parce que « non rentable à lui tout seul ».

Voila et croyez-bien que je le regrette.

Amicalement.

J. Oubet-Baulin

Portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique