Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

A-026-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.




















le 5 juillet 1967


S.E. Monsieur le Président de la
République du Niger

Monsieur le Président,


J’ai assisté hier, conformément à votre demande, à la réunion des hommes d’affaires intéressés par l’usine d’impression de l’Entente.
Voici mes impressions :

1° - j’ai appris beaucoup de choses et vous en avez la transcription dans les notes ci-jointes ;

2°- M. Kaya était absent durant la plus grande partie : je pense que toute question d’efficience mise de côté, des réunions de ce genre
sont hautement instructives pour tous, et qu’elles seules peuvent former une personne comme Kaya chargée de la gestion des fonds.

3°- Le conseiller de Kaya qui dirigeait les débats avait une stratégie déroutante : tout ce qu’il demandait, c’est que les hommes d’affaires présents acceptent de construire l’usine d’impression aux mêmes conditions qu’ICODI en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire la garantie d’importation en franchise d’écrus chinois.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique