Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

C-029

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















photo faite
Envoyé avec Alliot
le 7.6.69

CENTRE D’ INFORMATION DU NIGER


TAITOUT 59-58
50-40
LE DIRECTEUR
jb.dh


13, BOUL HAUSSMANN
PARIS - IX’


le 7 juin 1969


S.E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey


Monsieur le Président,


Lors de notre dernière entrevue, je vous avais parlé de la repiqueuse de riz mise au point par Massey Fergusson dans le cadre de l’ année internationale du riz 1966.


Dès mon retour, je leur avais demandé de me faire parvenir le mode d’ emploi et les dessins pour en fabriquer une. Aux dires des inventeurs de cette machine, la fabrication d’ une repiqueuse doit revenir environ 5 à 6.000 CFA, et le travail de repiquage est accéléré d’ une vingtaine de fois, ce qui.. n’ est pas à négliger évidement.


En vous souhaitant vivement beaucoup de succès, espèrant que l’ expérience confirmera la théorie, et surtout que les artisans de Niamey réussiront à fabriquer cet appareil, somme toute simple, avant le mois de juillet, je vous prie d’ agréer, Monsieur le Président, l’ expression de mes sentiments dévoués et déférents.


info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique