Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

D-032

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















AFP — 10 — LE PRESIDENT DIORI HAMANI RECU A L’ ELYSEE


PARIS, 20 OCT.


WSSAPEC LE PRÉSIDENT GEORGES POMPIDOU, J’ AI FAIT UN TOUR D’ HORIZON DE LA POLITIQUE DE COOPÉRATION AVEC LA FRANCE "A DÉCLARE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU NIGER, M. DIORI HAMANI, A SA SORTIE DE L’ ELYSEE OU UN DÉJEUNER A ÉTÉ OFFERT EN SON HONNEUR." JE PENSE, A-T-IL POURSUIVI QUE LA PROCHAINE RÉUNION DE LA GRANDE COMMISSION FRANCO-NIGÉRIENNE, QUI DOIT SE RÉUNIR BIENTÔT À NIAMEY, POURRA PRENDRE DES DÉCISIONS FAVORABLES À CETTE COOPÉRATION. NOUS AVONS ÉGALEMENT PARLÉ DU PROBLÈME DE LA FRANCOPHONIE. AU MOMENT OU LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL PROVISOIRE DE LA FUTURE AGENCE DE COOPÉRATION DES PAYS FRANCOPHONES FAIT UN TRAVAIL TRÈS INTÉRESSANT QUI PERMETTRA DE RÉUNIR DES LE MOIS PROCHAIN UNE ABONDANTE DOCUMENTATION À CE SUJET.


" AU MOIS DE NOVEMBRE, A AJOUTÉ M. HAMANI, IL SERA POSSIBLE D’ ÉTABLIR UN CALENDRIER ET DE FIXER LE LIEU D’ UNE NOUVELLE CONFÉRENCE DE LA FRANCOPHONIE."


LE PRÉSIDENT DIORI A ÉTÉ RECONDUIT JUSQU’AU PERRON DE L’ ELYSÉE PAR M. GEORGES POMPIDOU QU’ ACCOMPAGNAIT M. JACQUES FOCCART, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL POUR LES AFFAIRES AFRICAINES ET MALGACHES. DANS LA COUR DE L’ ELYSÉE, UN DÉTACHEMENT DE LA GARDE RÉPUBLICAINE AVEC MUSIQUE RENDAIT LES HONNEURS. LE PRÉSIDENT DIORI HAMANI QUITTERA PARIS DEMAIN APRÈS-MIDI POUR ENTREPRISE UN GRAND VOYAGE EN EXTRÊME-ORIENT.
AFP /MJ $22 15.31

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique