Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-05-001-019

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















12 000


20 INTER MOM


GA5267420+MONTREAL
CIDI PARISMOMNCMT12 000
20 INTER MOM Z


GA5267420+MONTREAL


CIDI PARISMOM
02 SEC OP PARIS
TRACOMIN


24 - 12 - 68 13H40


CIDI PARIS


24 12 68 13 h 40


ATTENTION MR CHELTON


AUJOURD’HUI 24 DECEMBRE, A 11 HEURES A.M. HEURE DE PARIS, L’ AMBASSADE DE COTE D’ IVOIRE A PARIS A DIFFUSE CE QUI SUIT :


" L’ AMBASSADE DE COTE D’ IVOIRE A PARIS COMMUNIQUE : MR TIMOTHEE AHOUA, AMBASSADEUR DE COTE D’ IVOIRE AU CANADA, A ETE RECU EN AUDIENCE PAR MR PIERRE TRUDEAU, PREMIER MINISTRE DU CANADA, LE 19 DECEMBRE 1968, A QUI IL A REMIS UN MESSAGE DU PRESIDENT HOUPHOUET BOIGNY. CE MESSAGE EST RELATIF A L’ ENVOI DU BLE CANADIEN A LA COTE D’ IVOIRE."


A LA SUITE DE CETTE ENTREVUE LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN EN ACCORD AVEC LE GOUVERNEMENT CANADIEN, PUBLIE LE COMMUNIQUE SUIVANT :


LE BATEAU " SUNIMA" EN PROVENANCE DU CANADA, TRANSPORTANT 19.000 TONNES DE BLE, DONT 9.000 TONNES A LA COTE D’ IVOIRE, EST ARRIVE LE 15 DECEMBRE 1968 AU PORT D’ ABIDJAN. LA COTE D’ IVOIRE DONT LES PRODUCTIONS VIVRIERES COUVRENT LES BESOINS DE LA CONSOMMATION NATIONALE, A DECIDE DE SE JOINDRE AU CANADA DANS L’ EFFORT D’ AIDE QUE CELUI-CI FORNIT A UN PAYS AMI D’ AFRIQUE POUR LUI OFFRIR LA TOTALITE DE LA CARGAISON DU "SUNIMA".


UPI , PARIS LE 24 DEC. 68


ON N’ Y COMPREND PLUS RIEN. CAR CELA EST LA REPETITION DU COMMUNIQUE DU 16 DECEMBRE ET IL SEMBLE, CONTRAIREMENT A CE DISAIT ANDRE, QUE LE CANADA ACCEPTE QUE LA COTE D’ IVOIRE DONNE SA PART DE BLE AU NIGER.


AMITIES


J BAULIN


JE QUITTE LE BUREAU A 10 H 30 HEURE DE MONTREAL. VEUILLEZ ME TELEXER L’ ARTICLE AVANT CETTE HEURE


MERRY XMAS A TOUS


J BAULIN
TRACOMIN MTL
T

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique