Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-21-023-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Niamey le 24 Octobre 1972


cher Jacques
Un mot pour te faire part d’ un malentendu. L’ autre jour, à mon arrivée, j’ ai vu Mai Mai lan, il était d’ une tristesse peu commune, et il m’ avoua que quelqu’ un lui a rapporté que tu ne voulais jamais lui parler ni le voir...!
Je l’ ai assuré qu’ au contraire, tu lui as toujours porté une très grande amitié et une profonde admiration.
Si ce n’ est qu’ un racontar, écrit lui vitement un petit mot.
Meilleures amitiés
François
P.S. J Henry était au Canada, il est rentré sur le même avion que moi...! apparemment il quitte le Niger légitimement au début de décembre.
P.S. aussitôt que les je te les envoie.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique