N-23-024-003-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















N. DJUVARA
Conseiller Diplomatique
Ministre des Affaires Étrangères
NIAMEY


Niamey, le 30 juillet 1969


Monsieur le Directeur,


Vous avez bien voulu, par votre lettre du 16 juillet, me demander mon appréciation sur le " Radio-Université-Club " de l’ ORTN. Je crains, malheureusement, de vous être tout à fait inutile dans votre enquête. Étranger au pays, je dois avoué que j’ai très peu suivi ces émissions. j’en ai écouté une, et j’ai participé moi-même à une autre, relative à l’action des Nation Unis. Les deux fois, j’ai trouvé que l’organisation était bonne, particulièrement les exposés liminaires qui étaient fourni - je crois - par l’ OCORA. Les discussions qui ont suivi, ont été bien sur comme toujours, de valeur inégale. Mais c’est un peu la même chose dans toute émission publique ; chacun y vient avec

sa petite idée préconçue et cherche d’avantage à se faire voir ( ou entendre ) en l’exposant, qu’à écouter la réponse qui lui est faite. Toutefois les spectateurs ou auditeurs en turent certainement profit. Les deux émissions ont été assez animées - il y a eu des appels téléphoniques même de province. En résumé je ne pense pas que ces émissions soient inutiles encore que leur titre ne me paraisse pas très adéquat, car il ferait penser à un enseignement de niveau universitaire, ce qui n’est pas le cas.


Croyez, je vous prie, Monsieur le Directeur, à mes sentiments très distingués.


N. Djuvara

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique