Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23-053-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

dikou ("la Charte des Nations Unies") et, notamment, du Président de l’Assemblée Nationale, M. Boubou Hama ("la Nation", "l’exode rural", " le sous-développement").


A partir du mois de juillet 1968, nous n’avons plus rien trouvé dans ces journaux sur les activités du "Radio- Université-Club"- sauf un simple entrefilet, dans le "Temps du Niger" du 7jjanvier 1969, nous apprenant la reprisesde ses émissions pour une deuxième saison. Mais, même si l’expérience n’eut qu’une courte durée, nous restons intéressés par le caractère très particulier de ces productions radiophoniques.


C’est laraison pour laquelle, Monsieur le Directeur , nous recherchons des éléments d’appréciation auprès des personnalités qui, par leurs préoccupations professionnelles, peuvent avoirrmanifesté de l’intérét à ce genre d’émissions éducatives et culturelles. Et nous leur demandons de bien vouloir nous faire connaître leur opinion sur le "RADIO-UNI-VERSITE-CLUB", son originalité et son utilité.


Espérant fermement que vous ne refuserez pas à notre recherche votre contribution personnelle, qui nous serait infiniment agréable et précieuse,


nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sentiments distingués.


Le Directeur

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique