Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-014

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















CENTRE CULTUREL FRANCO-NIGÉRIEN
B.P. 400 - TEL : 27-68


Niamey le 3 mars 1970


N° 1206/ DIR/ ma
V/ L N° 70989/jb/ dh


le Directeur


à


Monsieur le Directeur
du Centre d’Information du Niger
13, boulevard haussmann
PARIS (IX°)


Monsieur le Directeur,


J’ ai l’honneur de donner réponse à votre lettre du 21 février 1970 qui m’a été transmise par M. le Ministre de l’Information et de la jeunesse.


je viens, à ce sujet, de rencontrer l’auteur de " Cabascabo", M. OUMARCOU GANDA, qui suggère que vous vous adressiez directement à M. DEBRIX, 9 rue Lincoln, PARIS (8°), qui en possède une copie.


Le seul exemplaire que possède M. OUMAROU GANDA est, en effet, resté à Alger depuis le Festival de l’été dernier.


Je profiterai de cette correspondance pour vous demander de bien vouloir me renseigner sur les moyens dont vous disposez à Paris pour faire connaître le Niger.


Nous avons l’intention de réaliser une exposition d’ici le mois de mai sur le tourisme au Niger et les documents, renseignements statistiques, photographies que vous pourriez nous communiquer seraient les bienvenus.


C’est donc en espérant avoir le plaisir de vous lire par un prochain courrier que je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de mes sentiments distingués et les meilleurs.


B. SEBIRE

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique