Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-020-010

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















69.842.jb.dh


le 17 octobre 1969


Madame Boukary
Présidence de la République
Niamey


Chère Madame ,


J’ai remis à l’Ambassade du Niger à Paris , deux boîtes de rubans pour votre machine à écrire . J’espère qu’elles vous parviendront bientôt .


Par ailleurs , veuillez avertir M. Sany , chef du service administratif de la Présidence , si je ne m’abuse , que le montant des quatre billets Montréal-Paris-Niamey est retour utilisés par les journalistes canadiens étant inférieur à la somme qui avait été réglée à Air-Afrique Niamey , Air-Afrique Paris a déjà envoyé , par télex , la différence , en faveur du gouvernement nigérien , concernant un de ces billets . Le montant du cinquième billet non utilisé , ainsi que la différence des trois autres billets , ont été expédiés , il y a environ deux jours , par courrier ,
à A . A. Niamey.


Veillez agréer , chère Madame , l’expression de mes sentiments les meilleurs .


J. Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique