Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-068-005

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















RÉCÉPISSÉ D’UN ENVOI RECOMMANDÉ


70.1353 . ib . dh


le 30 décembre 1970


Monsieur Maï Maïgana
Secrétaire d’ Etat à la Présidence
de la République
Niamey


Mon cher Maï,

Cela fait trois jours de suite que j’essaie de te téléphoner, et chaque fois on me dit que tu es absent. Lorsque j’ai essayé de contacter Saumier, on me répond qu’il est en vacances.


Le problème est le suivant :


Philippe Decraene veut publier un livre sur le Niger dans une collection où il ne paraît que des ouvrages rédigés par des professeurs d’université. La chose est donc important, d’autant que le Président a exprimé à plus d’une reprise le désir de voir la parution d’une telle publication.


C’est pourquoi je pense qu’il faut faire l’impossible pour lui donner le plus possible de documentation d’actualité.


Je crois que tu as chez toi les bilans de dix dernière années. il faut que tu me les fasses parvenir par retour du courrier, afin que je les lui remettre. Je compte sans faute sur toi, car il est d’une extrême importance pour nous qu’une telle brochure signée Philippe Decraene soit publiée.


Nonne Année, bonne santé et beaucoup de succès dans ton nouveau poste ministre.


Amitié fraternelles,

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique