Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-081-001.

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















CENTRE D’ INFORMATION DU NIGER

13, BOUL. HASSMANN
PARIS - IXe


TAITBOUT 59 -58
50 - 40


LE DIRECTEUR
69. 801. jb. dh

le 28 septembre 1969

Monsieur Marc Lalonde
Chef de Cabinet du Premier Ministre
Ottawa

Cher Monsieur,

C’est un devoir des plus agréables pour nous de venir vous remercier pour l’atmosphère de franche coopération qui a prévalu durant nos entretiens et négociations à Montréal et à Ottawa. N’étaient votre compréhension de nos problèmes et votre largeur de vues quant à l’importance de l’amitié canado-nigérienne, nous sommes convaincus que nous n’aurions pu trouver auprès des différents services de l’administration canadienne cet esprit de coopération évidente qui nous a si agréablement surpris.
Nous vous prions en particulier de transmettre nos remerciements à M. Vennat dont les interventions ont grandement facilité la mission que nous avait confiée le Président de la République.


Dans l’attente du plaisir de vous revoir bientôt,

Nous vous 2prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Jacques Baulin

Mal Matigana

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique