Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-101

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Récépissé d’un envoi recommandé


68-857/hl


Paris, le 20 juin 1968


Monsieur Mai Mai Gana
Présidence de la République
NIAMEY -Niger-


Mon cher Mai,


Le Président m’avait fait part à plusieurs reprises de son désir de voir se développer les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Niger. J’en ai parlé à plusieurs reprises à Abidjan et à Niamey. Sois assez gentil pour demander à l’un des dirigeants de la Copro-Niger d’entrer en contact directement avec la Satmaci. Les deux organismes d’Etat pourront s’entendre sans intermédiaire, sur des échanges dans les deux sens.


Je pars aux Etats-Unis à la fin du mois, et ne rentrerai qu’après le 15 juillet.


Dans l’attente du plaisir de te revoir, je t’envoie l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique