Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-122-007

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















e problème de l’eau...


Le gouvernement du Niger, conscient que les équipements existants ne couvrent pas toutes les besoins a donc trouve nécessaire de procéder à l’installation d’un équipement hydraulique définitif du milieu rural, avec de nouveau le concours du F.E.D qui participe aux programmes nigériennes depuis l’indépendance de ce pays


En effet, âpres une seriuse enquête sur les besoins en eau des régions qui en sont dépourvues, la omission de la C.E.E a approuve voici quelques mois, le financement par le deuxième fond Européen ,, le projet de construction dans des villages de la zone sédentaire de 514 puits d’un profondeur de 42 mts, mètres en moyenne, avec margelle et pourtours extérieurs pour abreuvoir. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de réalisation entamée depuis plusieurs annes par le Niger et qui fait suite deux autres projets de création de point d’eau dont le financement est assure par le F.E.D pour environ 1 milliard cinq cents mille francs C.F.A et portant sur près de 550 puits.


C’est ainsi que le Niger, grâce à la mise en place de structures suffisantes pour promouvoir une politique de création de points d’eau veut adopter la situation qui sur le plan de l’hydraulique humaine, n’est pas conforme à ses besoins.



AMADOU GARBA

B.P 368 - Niamey

NIGER

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique