Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-146-006

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Traduction


RINGSTED JERNSTOBERI
& MASKINFABRIK
5 Naestvedvej
Ringsted ( Danemark )


à : Mr Oubet-Baulin
Centre d’ Information et de
Documentation Ivoirien
PARIS

Le 11 janvier 1968


Monsieur,


Machines pour la fabrication de tuyaux en ciment


Nous avons appris par la Fédération des Industries Danoises que vous cherchiez des machines pour la fabrication de tuyaux en ciment pour la République du Niger et que vous vouliez savoir si ces machines étaient produites au Danemark.


Notre firme, entre autres, est spécialisée dans la fabrication de machines pour la fabrication de tuyaux en ciment et nous avons fourni des machines de ce type à plusieurs pays, dont la France, mais pas encore au Niger.


Pour vous donner un aperçu de nos fabrications, nous vous envoyons, sous pli séparé, une documentation à ce sujet. La brochure générale indique le mode d’emploi de nos machines ainsi que leur capacité moyenne et les avantages de l’ emploi de nos machines.


Nous tenons à souligner le fait que le modèle de nos machines est très simple et comporte très peu d’éléments mobiles, ce qui revient à dire qu’ elles sont très robustes et qu’ elles peuvent être manoeuvrées par des ouvriers non spécialisés. Le fait qu’elles comportent peu d’ éléments mobiles signifie également qu’ elles exigent moins de pièces de rechange, de sorte que les arrêts causés par l’attente de pièces de rechange ou pour le remplacement des pièces usées sont très rares.


Un moule reste toujours sur la machine aussi longtemps que les tuyaux de la dimension requise sont en fabrication, de sorte qu’il est nécessaire d’avoir un seul moule pour chaque type ou dimension de tuyaux à fabriquer. Toutefois, comme les tuyaux neufs doivent subir 24 heures de traitement avant d’être détachés des anneaux de cliquet, il faut acheter le nombre d’anneaux nécessaires pour une journée de production.


Comme les machines ne sont pas entièrement automatiques, leur rendement est très fortement influencé par les conditions locales ; mais les chiffres indiqués dans notre brochure représentent des rendements moyens et certains de nos clients obtiennent des rendements encore supérieures. Nous vous envoyons également sous pli séparé des brochures concernant nos deux machines les plus "populaires", type RIMAS 602 et 306 vous indiquant la composition de ces machines


Vous noterez sur la liste de références que quatre de nos machines fonctionnent déjà au Ghana ; les autorités du Niger pourraient donc avoir l’occasion de les voir dans un pays voisin.


Si vous vouliez avoir l’obligeance de nous préciser le type et la dimension des tuyaux en ciment que vous souhaitez fabriquer au Niger, nous serions très heureux de vous faire parvenir les prix correspondants.


Dans l’attente .........


signé : illisible

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique