Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-148-005

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















2476/It/dh


Le 8 septembre 1967


Monsieur Goukoye
Commissaire Général au Plan
Présidence de la République
Niamey


Monsieur le Commissaire Général,


Nous venons de recevoir la visite d’un représentant du Bureau de Développement de la Production Agricole ( B.D.P.A. ), Monsieur Amadieu.


Il nous a parlé d’un projet qui lui tenait à coeur et qui nous a paru très intéressant. Il songerait en effet à implanter une "ceinture" maraîchère autour de la zone d’Arlit choisie pour l’exploitation du minerai d’uranium.


Ce Monsieur, ayant passé sept années au Niger connait parfaitement la région. Il voudrait cependant savoir où se situe très exactement le gisement exploité, afin de pouvoir vérifier si l’implantation de cultures maraîchères est possible ou non.


Nous vous serions fort obligés de bien vouloir nous faire parvenir ces renseignemen† le plus rapidement possible.


Avec nos remerciements anticipés,


Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Commissaire Général, l’expression de notre parfaite considération.


J. Oubet-Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique