Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-150

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Le 20 décembre 1966


Monsieur Goukoyé
Commissaire Général au Développement
Présidence de la République
NIAMEY


Monsieur,


Je regrette vivement de n’avoir pas eu l’opportunité de vous rencontrer durant le séjour de 48 heures que j’ai fait à Niamey sur l’invitation de S.E. le président de la République Monsieur Hamani Diori.


Toutefois, grâce à l’extrême amabilité de Monsieur Serreau, j’ai pu obtenir les perspectives décennales et le plan quadriennal qui nous seront très utile afin de structurer davantage le contenu de notre bulletin mensuel "Perspectives Nigériennes". Monsieur Serreau m’a promis de m’adresser, au fur et à mesure, tous les - y compris ceux du F.E.D. - susceptibles d’être publiés dans ce bulletin.


Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.


J. Oubet-Baulin


TB/FM


RÉPUBLIQUE DU NIGER


PRÉSIDENCE


COMMISSARIAT GENERAL AU
DEVELOPPEMENT


N°0401/CGD/DOC


Niamey, le 26 MARS 1966


Le Commissaire Général au Développement


à


M


Monsieur le Directeur,


J’ai bien reçu votre lettre du 8 mars 1966 qui a retenu toute mon attention. Mon service se fera un plaisir de vous communiquer tous renseignements susceptibles d’intéresser votre Centre.


Il ne m’est malheureusement pas possible, pour le moment, de vous faire parvenir ces documents étant donné que le Plan Quadriennal 1965/68, ainsi que les Perspectives Décennales sont en cours de réimpression. Je ne manquerai pas de vous les adresser dès qu’ils seront disponibles.


Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de ma considération distinguée. / .


K. GOUKOYE


Eurofor-Press
13 Boulevard Haussmann
PARIS IXé

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique