Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-179

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















AFP 8
M. BOUBOU HAMA, ’ ’ PRIX SENGHOR ’ ’ .


PARIS, 11/6-(AFP)- 71


M. BOUBOU HAMA, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DU NIGER, QUI VIENT DE RECEVOIR LE ’ ’ PRIX LEOPOLD SEDAR SENGHOR ’ ’ DE L’UNION CULTURELLE ET TECHNIQUE DE LANGUE FRANCAISE POUR ’ ’ LES MEILLEURES OUVRAGES REDIGES EN LANGUE FRANCAISE ’ ’, EST AUSSI CONNU COMME HOMME POLITIQUE QUE COMME HOMME DE LETTRES.


AGE DE 65 ANS, ANCIEN DIRECTEUR D’ECOLE ET ANCIEN DIRECTEUR DE L’INSTITUT FRANCAIS D’AFRIQUE NOIRE, M. BOUBOU HAMA, QUI DEVAIT ACCEDER A LA PRESIDENCE DU PARTI PROGRESSISTE NIGERIEN (GOUVERNEMENTAL), A ETE SUCCESSIVEMENT CONSEILLER DE L’UNION FRANCAISE, CONSEILLER TERRITORIAL DU NIGER, DEPUTE DU NIGER A L’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE ET GRAND CONSEILLER DE L’AFRIQUE OCCIDENTALE FRANCAISE. IL PRESIDE L’ASSEMBLEE NATIONALE DU NIGER DEPUIS DECEMBRE 1958.


MEMBRE DE L’ASSOCIATION DES ECRIVAINS NOIRS ET DEFENSEUR DE LA ’ ’ NEGRITUDE ’ ’, M. BOUBOU HAMA EST L’AUTEUR D’UNE DIZAINE D’OUVRAGES ET D’UNE VINGTAINE D’ETUDES SUR LE NIGER, LA CULTURE SONRAIE ET DIVERSES QUESTIONS AFRICAINES. UNE DE SES OEUVRES, ’ ’ KOTIA NIMA ’ ’, QUI EST EN QUELQUE SORTE SON AUTO-BIOGRAPHIE, A RECEMMENT OBTENU LE ’ ’ GRAND PRIX DE L’AFRIQUE NOIRE ’ ’ DE L’ASSOCIATION DES ECRIVAINS DE LANGUE FRANCAISE. LE JURY DU ’ ’ PRIX SENGHOR ’ ’ A PARTICULIEREMENT RETENU, POUR SA PART, SON ’ ’ ESSAI D’ANALYSE DE L’EDUCATION AFRICAINE ’ ’ .


M. BOUBOU HAMA EST GRAND OFFICIER DE LA LEGION D’HONNEUR, COMMANDEUR DES PALMES ACADEMIQUES ET OFFICIER DE L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES.
AFP ESR $22 15.37

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique