Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-205-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















OS/KM
REPUBLIQUE DU NIGER
NIAMEY, le 31 Août 1971

MINISTERE
DES AFFAIRES ECONOMIQUES
DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE


LE DIRECTEUR DES AFFAIRES ECONOMIQUES

DIRECTION
N°78/MAECI/M
Monsieur J. BAULIN
Directeur du Centre d’Information du NIGER
13 bis, Rue du Caffitte Paris 9ème
FRANCE

Chèr Monsieur,

j’ai bien reçu votre lettre 71-509.jb dh, mais hélas un peu tard, car j’étais absent de Niamey. L’action que vous comptez entreprendre pour cette affaire de textile est à mon avis si importante, qu’il est indispensable dès au départ d’engager une action de grande envergure. Et c’est pourquoi, du moment que tous les services nigériens intéressés sont très au courant de l’évolution de la NITEX, il serait peut-être préférable que le groupe Séroussi renouvelle son offre officiellement, ce qui nous permettrait ici au Niger de réunir tous les services intéressés pour regrouper les différents avis sur la base d’éléments concrets d’appréciation des uns et des autres, et ainsi avoir les éléments de réponse aux questions que vous vous posez dans votre lettre.
je ne sais pas si vous comptez venir très bientôt au Niger. de toute façon dés à présent, je vais commencer à réunir tous les éléments utiles de discussion sur l’ensemble de cette affaire d’industrie textile.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée

OUMAROU SANI

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique