Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-230-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















72.103.jb.dh

le 10 janvier 1972


Monsieur Idé Oumarou
Directeur de l’information
Niamey


Cher Ami,


hélas, je n’ai pas pu vous rencontrer avant mon départ pour échanger comme prévu, les documents. Veuillez en tout cas trouver, ci-joint ,en trois copies, les décisions que vous avons prises en commun et qui vont servir à M. Messan et à moi-même de base, lors de nos déjeuners avec les journalistes.


j’espère ne trouver à Niamey vers le 19 pour les derniers détails. Je vous demande de bien vouloir me téléphoner pour dicter à ma secrétaire le texte de la lettre qui doît être envoyée aux journalistes d’ici. En ce qui concerne les documents qui seront distribués, nous ferons parvenir aux intéressés :

-le niger en marche
- le Mois en Afrique, de Descraene,
- la publication de Taton.


Amicalement,


J.Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique